Le coffre de jardin Tropic : notre avis

Vous voulez acheter un coffre de jardin mais vous ne savez pas encore lequel choisir ? On peut vous donner un coup de main ! Nous avons fait un guide d’achat ainsi qu’un comparatif des différents coffres de jardins disponible sur le marché.

Le Tropic Coffre, test et avis

salon-gris-anthracite

coffre-tropic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons mis ce coffre de jardin dans notre sélection car il est pratique et compact, mais aussi pour son style. En effet, beaucoup de salon d’extérieur sont de couleur gris anthracite, comme sur la photo ci-dessus. D’un point de vue esthétique, ce coffre sera parfait si vous avez déjà un salon dans ces couleurs. Avec ses 300 Litres, ce coffre sera parfait pour y entreposer de l’outillage, des coussins ou bien du matériel de piscine. Puisque ce coffre se marie bien avec la plupart des salons d’extérieurs en résine, autant les allier, il peut servir à poser des objets ou des boissons pendant vos soirées entre amis !

 

Caractéristiques et sécurité

C’est un coffre en résine, et la résine, c’est pratique. Exactement comme votre salon de jardin, ce coffre ne se décolorera jamais grâce à son traitement anti-UV. Si par malheur il se salie avec le temps (à cause des déjections de certains volatiles par exemple…), la résine permet aussi un nettoyage très rapide, aucune saleté ne s’y attachera. Ce coffre de jardin ne dispose pas de roulette mais avec ses 9 Kilos, il est très facilement déplaçable à vide. Il faut simplement être sûr de son emplacement avant de le remplir, mais même remplit, vous n’aurez besoin de rien de plus qu’une autre paire de main pour le porter, ce qui est facilité grâce aux poignées de chaque côtés.

Si vous avez des objets un peu précieux, vous pouvez cadenasser ce coffre pour vous assurer qu’on ne vous vole rien. Il y a aussi des sécurités anti-pincement et anti-étouffement, et une fois de plus, c’est rassurant quand on a des enfants en bas âges. Son assemblage est rapide, vous n’aurez pas à vous souciez de ça, en un tour de main c’est régler.

Le teste du Tropic Coffre

coffre-jardin-piscine

C’est par hasard que j’ai trouvé cette photo sur internet, mais c’est exactement l’utilisation que j’ai de cette malle. Je m’en sers pour entreposer tout mon matériel de piscine ainsi que les serviettes. Au contraire de la photo, le mien n’est pas surchargé et se ferme facilement. Il garde tout au sec et totalement à l’abri du soleil. Un jour, un mini bodyboard s’est déformé à rester toute la journée au soleil, nous l’avons jeté et nous entreposons maintenant les autres dans ce coffre, ou ils ne subissent pas les conditions météos. Je n’ai pas mis de cadenas car je n’ai rien de précieux dedans mais il suffit d’acheter un petit cadenas basique pour sécuriser un minimum vos biens.

Un autre point important, c’est que l’eau chloré de la piscine ne l’affecte en rien, encore un bienfait de la résine. Au début, j’étais méfiant en le laissant près de la piscine, mais au bout de 2 ans d’éclaboussure le coffre n’a toujours pas perdu de sa superbe.

Conclusion

Ce coffre est relativement petit mais idéal pour les salons d’extérieurs et les piscines. Ses couleurs se marient bien avec les meubles d’extérieur en général, ce qui est un plus d’un point de vue esthétique. Il est totalement imperméable, il pourra garder tous vos objets au sec. Nous vous le recommandons chaudement, il a été personnellement testé et approuvé !

Vérifier le prix sur Amazon

A lire aussi : Notre avis sur la malle Baya 420 Litres